La vie en image des ateliers

20161013_194917

Je vous parle de mes deux ateliers depuis presque un an maintenant, il est temps de vous en montrer quelques images de travail  (elles ne sont pas de fort bonne qualité):

Ci-dessous nous avons travaillé avec la mise en scène autour de « les bouts de nous ». Chaque partie du visage devait être photographiée avec un téléphone, puis mis bout à bout, dépareillée. En voici des captures.

Quelques fragments sans suite logique

Des yeux qui vous regardent. Ils avaient posé leur téléphone par terre et j’avais éteint la lumière sur leur regard isolé. (les ados n’ont pas aimé me disant que c’était trop effrayant). Qu’en pensez-vous ? Moi j’adore !

20161208_184921

Ils ont préféré celle-ci qui les a fait rire :

20161006_195551

 

Notre nouvelle salle pour le cours adultes : « Jouer le Je » est plus grande cette année. Mais elle reste une salle polyvalente (avec des miroirs et des tuyaux partout, un plafond très bas, un éclairage au néon, un parquet qui grince et des fenêtres hautes). Avec un projecteur bleu ; nous étions dans une scène de film.

20161017_215932

Atelier Jouer le Je novembre 2016                                                                                                                                                          L’année dernière avec les adultes, nous avions la pire salle du monde : basse de plafond, sol en carrelage, lumière au néon, chaises et instruments entassés…

 

20160410_170545

pire salle du monde                                                                                                                                                                    Pourtant, la magie du théâtre, un projecteur à led,  et nous étions dans la confidence d’un feu de camp

 

 

 

20160316_221012

atelier adultes jouer le je mars 2016

 

 

 

 

 

20161117_190242

Teens actors   novembre 2016                                                                                                                                                      Dans le préau, avec les ados, ce dernier cours, nous avons travaillé à partir de chaises.  Nous les utilisons pour marquer des tableaux forts : la discrimination, la violence, la solitude…

 

Les teens en plein travail de réflexion sur une scène novembre 2016

20161013_201140

Les teens spectateurs des autres novembre 2016

Voilà pour cette fois-ci.

C’était une petite

incursion dans les deux ateliers.

20161124_191343

Teens novembre 2016

 Je ne dévoile pas encore le thème des spectacles des ateliers, je vous en parlerai au fur et à mesure.

Vous avez pu ainsi glisser un peu plus dans le monde privé des ateliers théâtre. Je vous  mettrai des photos plus souvent, ceci n’est qu’un galop d’essai, un peu brouillon . N’hésitez pas à commenter

 

Publicités

15 réflexions sur “La vie en image des ateliers

  1. Bonjour Nath,
    Merci de nous faire passer derrière le miroir, de nous laisser pénétrer dans l’intimité de ton univers. Une très belle osmose, beaucoup de passion, une estime réciproque, un investissement de chacun, une recherche de l’originalité et des moyens de faire passer des messages… voici tout ce qui transparaît dans tes photos… indépendamment du cadre, du contexte global.
    Cat
    PS : merci d’avoir participé à mon sondage. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime bien « les bouts de soi » qui deviennent nous comme les maillons qui font une seule chaîne.Tous uniques dans un projet commun. J’aime cet esprit d’équipe. J’ai hâte de voir le développement de cet enfant là. A bientôt dans tes prochains articles.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Nath
    J’adore également. Ce sont des montages originaux des visages et des jeux d’yeux avec des smartphones, fallait y penser. Voila une activité qui doit plaire à tes jeunes acteurs. En effet une bonne méthode pour associer les activité théâtrales avec les technologies modernes. En cette période de noël ton théâtre doit être bien occupé. 😉 Bonne journée Nath

    J'aime

  4. Bonjour Nath,
    Ce qui m’étonne, c’est la réaction de tes teens qui n’ont pas aimé la photo dans le noir, qui leur fait peur. Quand on pense aux jeux vidéos qu’ils ont… Je trouve plus stressante la scène de film avec la lumière bleue.
    J’adore la photo des teens en file indienne, elle est super.
    Le principal étant qu’ils s’amusent tous, tu as réussi même à les laisser concentrés sur eux-même.
    Bisous
    Sylvie

    J'aime

    • Merci Sylvie de ton passage. Ce qui leur faisait peur c’était que c’était des bouts d’eux dans le noir 😉 Quant à la photo de la scène de film, elle a été prise dans mon atelier adultes. Et puis les ados arrivent à avoir une concentration incroyable quand ils jouent. Ils ont l’habitude de la concentration en cours. J’ai eu une année où j’avais beaucoup de bavardages stériles dans mon cours, mais c’était ma faute. Je n’avais pas réussi à leur faire comprendre que le théâtre c’est sérieux, c’est important, qu’ils ne peuvent trouver leur déséquilibre sur scène, l’attention des autres qu’en étant disciplinés. J’ai compris moi aussi que le vrai bénéfice du théâtre vient de la concentration. J’ai réussi à le leur expliquer, juste en leur parlant comme à des personnes…Ça n’empêche pas les rigolades quand même, c’est important aussi…Bisou Sylvie

      Aimé par 1 personne

  5. J’aime beaucoup voir les dessous des ateliers ! c’est toujours riche et ici passionnant. Super idée ces montage avec le téléphone et le rendu est bien. C’est drôle que les ados n’aient pas accroché avec les yeux…
    La salle est transfigurée par la lumière. J’ai hâte d’avoir d’autres articles des dessous des ateliers !
    =)

    J'aime

Un petit commentaire est toujours bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s