Stripteases : Le Roman de Nath

Au théâtre il y a les textes bien sûr. Ils sont issus de pièces de théâtre, mais aussi d’adaptation de livre, de film, de poésie, de chansons…Stripteases est l’inverse. 

Stripteases est le premier livre publié du reste de ma vie d’auteur.

Vous pourrez le trouver en numérique et en commande format papier Sur le site Librinova

Et vous pouvez aussi le commander en numérique sur Amazon

Le roman Stripteases a été écrit après une pièce de théâtre du même nom, jouée par ma compagnie et écrite à quatre mains  : dont vous pourrez lire l’aventure sous ce lien.

Pour une fois, le théâtre a été la base d’une écriture plutôt que le contraire

J’avais eu envie, à l’époque, d’imaginer l’enfance des personnages de la pièce, la genèse de cette famille complètement barrée, asociale et terriblement attachante. J’en ai fait ce roman. Il s’est endormi au creux de mon tiroir.

Je l’ai fait lire en 2015 à Monsieur Michel Azama, grand auteur de théâtre, qui m’a fait tous les compliments que jamais même en rêve, je n’aurais pu imaginer entendre. Il m’a dit que j’étais un vrai auteur… Il m’a dit de m’accrocher, de le faire lire, de le diffuser. Je l’ai écouté et je l’en remercie.

J’ai participé à mon premier concours d’écriture en avril 2017. Le concours Librinova-Drafquest et j’ai remporté le second prix et la possibilité de me faire publier en numérique.Le truc encore une fois que je n’aurais jamais imaginer pouvoir même rêver.

Voilà, c’est fait : vous pouvez le commander si ça vous dit.  Il est également disponible au format papier. Il suffit de cliquer sur Ce lien et voilà !

En voici un résumé – réducteur comme tout résumé – :

Sylviane et Norbert, les amoureux marginaux, prennent un jour possession de la maison de la Morte. Leur arrivée va réveiller le village vieillissant de Saint Eloi. Norbert fait une cuisine divine et Sylviane des enfants. Pour ne pas qu’ils s’enfuient, le village tout entier prend en charge la famille, la protège du monde extérieur. Pulchérie, rebelle et sensuelle, Martian malade des autres, Nicomède indomptable et fragile, Albiane éternelle enfant qui parle avec les morts, sont les enfants sauvages et asociaux de la famille Lecoeur. La vie s’écoule, protégée par la maison. Pourtant,  quand certains s’en vont, les murs lentement s’effritent…

En entrant dans mon histoire, vous deviendrez le lecteur dont j’ai rêvé, celui ou celle qui va faire connaissance avec mes personnages, avec leur histoire particulière. Vous le lirez peut-être dans votre lit, dans le métro, dans un jardin avec le soleil sur le front, quand le soir tombe dans les bras d’un fauteuil, vous entrerez dans mes mots et vous vous attacherez à la famille Lecoeur, à son village…

Et, là, franchement, si vous aimez, si vous avez senti à un moment de votre lecture que cette histoire entrait insidieusement dans un petit coin de vos souvenirs. Alors…

Ouahhhh ! Ça serait énooormmme ! Ce serait THE KIF international !!!!

Bizavous

Nath

 

Publicités

6 réflexions sur “Stripteases : Le Roman de Nath

  1. Bonjour Nath,
    Voilà ! J’ai enfin lu le contenu de ton livre. Je sens que je vais vivre des moments d’émotion si c’est dans le même style je tes articles.
    Aujourd’hui dernier jour de mon séjour thermal et lundi prochain direction boulot. Mais aussi direction civilisation avec internet 😊
    Bonne journée et je te dis en silence le MOT
    Sylvie 💋

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire est toujours bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s