Philippe publié chez JC Lattès/Le Masque en octobre 2019 !

Je vous préviens tout de suite, depuis le début de l’année 2019, je lévite. C’est très particulier parce que la vie est la même mais je suis un tout petit peu au dessus du sol.

C’est dans ma tête bien sûr, mais depuis début de l’année 2019, j’ai appris que mon roman Philippe (que j’avais auto publié), a été repéré par l’éditeur JC Lattès-Le Masque !!!!

Non mais t’y crois à ça ?

Moi, non, c’est pour ça que j’avance au-dessus du sol. En apesanteur.

Oui : voilà l’histoire. Après avoir été remarquée et publiée pour mon premier roman : « Ô Pulchérie ! » par les éditions Denoël, en 2018, j’auto publie mon deuxième roman : « Philippe«  en septembre 2018.  Comme je suis nulle en comm il se vend très peu (surtout ma famille et mes amis . vous tous que je remercie). Et voilà que l’agent de Librinova (l’éditeur d’auto publication) me dit qu’elle a flashé sur Philippe et a donné mon roman à lire à plusieurs maisons d’éditions, qu’elle y croit à fond…. En janvier 2019, j’apprends que JC Lattès/Le Masque a eu un coup de cœur sur mon roman et qu’ils veulent signer un contrat avec moi… JC Lattès publie Delphine de Vigan (entre autre) : une écrivaine que j’adore ! Non, mais, personne n’y croit à ça !

La collection Le Masque (livres noirs) parie sur moi !

Alors en février, lors de l’anniversaire de ma maison d’auto publication organisé dans une péniche à Paris, j’ai rencontré Violaine, l’éditrice de JC Lattès/Le Masque. Une toute jeune femme qui me parle de mon roman comme d’une révélation, d’un coup de cœur incroyable, qu’elle en parle partout, qu’elle l’aime, elle me pose des questions : Pourquoi ? Comment ? Et à ce moment-là, pourquoi comment ? On a parlé longtemps, on a ri ensemble, sur une péniche qui tanguait sur la Seine à Paris. Il y avait son sourire et son emballement sur les phrases que j’avais posées pendant mes nuits profondes. Je tanguais avec le fleuve, avec le vin, avec la générosité de ses mots et c’était merveilleux.

Philippe sortira en octobre prochain, avec un nouveau titre, une nouvelle couverture. Il sera chez les libraires, sur les plateformes, mon personnage si fragile et dérisoire sera découvert par des inconnus.

Voilà les coulisses de mes aventures de dingue d’écrivaine. Je vous raconterai la suite, dès que j’en sais plus.

La vie est incroyable ! Elle permet tous les possibles ! Même quand on est vieux. Il faut toujours y croire à ces choses que notre société nous poussent à croire impossibles ! Il y a des choses jolies dans la vie, pas que du malheur. Les rêves se réalisent en dehors des contes de fées. Il faut le dire aux enfants, aux adolescents, aux adultes, aux vieux. Demain autorise tous les possibles !

Bizavous

Nath

 

4 réflexions sur “Philippe publié chez JC Lattès/Le Masque en octobre 2019 !

    • Merci Patou ! Tu as bien raison. Pour ma part mes chevilles n’enflent pas encore, cette nouvelle n’a pas encore atteint le degré de compréhension qui pourrait la faire tomber dans mes chevilles. Pour l’instant, elle plane au-dessus de moi et je la vois comme une hallucination, une information irréelle. Je verrai ce qu’en pensent mes chevilles quand j’aurai intégré que tout ça est vrai 🙂

      Aimé par 1 personne

Un petit commentaire est toujours bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s