On reste en vie malgré le Covid, malgré tout…

Pendant cette période de confinement, ma compagnie et ses ateliers se sont figés, comme tout le spectacle vivant. Nous avons perçu alors la fragilité de la création artistique et en même temps sa force, sa puissance.

Pendant cette période particulière, tous se sont régalés sur les réseaux de la créativité des artistes qui ont proposé gratuitement des lives de musique, des livres gratuitement, des spectacles gratuits, des propositions artistiques innovantes. Les artistes sont devenus essentiels quand il ne restait aucune fenêtre sur l’extérieur. Maintenant que les chose sont revenues à la normale, je vois se profiler ce qui me faisait peur. L’oubli de tout ça. Le sacrifice des artistes, de la culture : « parce qu’il y a plus important que ça »…

Il vaut mieux que les avions puissent encore décoller, il vaut mieux que les voitures puissent de nouveau rouler sur les routes, les travailleurs se taper 2h de trajet pour se rendre à leur travail. Les artistes, comme les soignants, sont oubliés. Évidemment, comment avons nous pu penser qu’il en serait autrement, naïfs que nous sommes ?

Ma compagnie et ses élèves avons voulu continuer de divertir, continuer de prouver que le monde sans l’art est invivable. Nous avons proposé ces projets ; je vous les joins. Les pastilles vont continuer, deux fois par semaine. N’hésitez pas à vous abonner à notre page Youtube pour continuer de voir nos projets. Nous continuons, nous nous réinventons tout le temps :

Et voilà les premières pastilles : Un texte, un(e) comédien(ne), 2 minutes, interprétation libre :

Et la suivante :

D’autres arrivent… N’hésitez pas à vous abonner et à partager 🙂

Bizavous

Nath

2 réflexions sur “On reste en vie malgré le Covid, malgré tout…

Un petit commentaire est toujours bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s